Commission de la fonction publique

Le ministère


Login using your YNET credentials. Ensure you enter YNET\ before your username (or YESNET\ if you are a teacher).

Programme d’aide aux employés et à leurs familles (PAEF)

NOTA : À partir du 1er avril, le programme d’aide aux employés et à leurs familles (PAEF) sera administré par un nouveau fournisseur. PAESF a été choisie pour offrir le programme jusqu’ici administré par Morneau Shepell. La coordination et la prestation des services au Yukon sont assurées par Many Rivers Counselling & Support Services, un membre du réseau de fournisseurs des Programmes d’aide aux employés de Services à la famille.

Le PAEF permet aux fonctionnaires yukonnais admissibles d’obtenir une aide immédiate et confidentielle pour toute difficulté liée au travail, à la santé ou à la vie en général.

Nous pouvons vous aider à résoudre vos problèmes, qu’ils soient de nature personnelle, familiale ou professionnelle. Il vous suffit de nous appeler : nos lignes téléphoniques sont ouvertes en tout temps.

Nous offrons différentes méthodes de prestation des services de counseling : en personne, par téléphone ou par vidéoconférence. Choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et qui correspond le mieux à votre mode de vie. Nous donnons aussi accès à des ressources d’apprentissage autonome en ligne.

Le programme vous permet d’obtenir l’aide de professionnels du counseling titulaires d’une maîtrise qui vous aideront à assurer votre bien-être, à vous libérer de vos dépendances, à améliorer vos relations et à réussir dans votre vie professionnelle.

À titre d’employé du gouvernement du Yukon, vous et votre famille immédiate pouvez recourir au PAEF gratuitement. Afin d’assurer la protection de votre vie privée, le gouvernement du Yukon a payé à l’avance les frais liés à ce service. Vous et votre entourage avez droit à sept séances d’évaluation et de consultation au total avec un conseiller du PAEF. Vous pouvez vous les partager.


Confidentialité

La confidentialité et le respect de la vie privée sont garantis, dans les limites de la loi, à tous les employés, à leur conjoint(e) et aux personnes à leur charge qui utilisent le PAEF. La communication se fait directement entre la personne et le professionnel, et aucun renseignement sur les cas individuels n’est rapporté au gouvernement du Yukon.

Pour en savoir plus, consultez la section « Employee Information » sur le site intranet Yukonnect (en anglais et uniquement accessible aux employés du gouvernement du Yukon).

Accédez à votre PAEF partout, en tout temps

Contactez PAESF, le fournisseur du PAEF

Composez le 1-867-668-EFAP (3327) ou le 1-800-667-0993

En composant le numéro débutant par 1-800, vous contacterez directement le fournisseur du PAESF à Vancouver. Le numéro débutant par 867 transmettra votre appel à Many Rivers durant les heures normales d’ouverture.

À partir du 1er avril 2018, le PAEF, administré par Morneau Shepell, sera pris en charge par PAESF.