Commission de la fonction publique

Le ministère


Login using your YNET credentials. Ensure you enter YNET\ before your username (or YESNET\ if you are a teacher).

Programme d’aide aux employés et à leurs familles (PAEF)

Le Programme d’aide aux employés et à leurs familles (PAEF) vous procure une aide immédiate et confidentielle pour toute difficulté liée au travail, à la santé ou à la vie en général.

Le PAEF est un service de soutien confidentiel et facultatif qui peut vous aider à faire le premier pas pour changer une situation. Un conseiller du PAEF peut vous aider à trouver des solutions aux problèmes que vous pourriez éprouver, quels que soient votre âge et l’étape de votre vie. Les membres de votre famille proche et vous pouvez obtenir un soutien immédiat et confidentiel parfaitement adapté à vos préférences, à votre degré d’aisance par rapport au service proposé et à votre mode de vie.

Que vous procure le PAEF?

Un service professionnel confidentiel de counseling de courte durée pour les problèmes émotionnels et personnels.

Vous pouvez choisir parmi un éventail de méthodes de prestation des services de counseling celle qui est la plus adaptée à votre degré d’aisance et à votre mode de vie :

  • counseling en personne;
  • counseling par téléphone;
  • cybercounseling;
  • premier contact (consultation par clavardage avec un conseiller);
  • counseling par vidéoconférence.

À titre d’employé du gouvernement du Yukon, vous et votre famille immédiate avez accès au PAEF gratuitement. Afin d’assurer la protection de votre vie privée, le gouvernement du Yukon a payé à l’avance les frais liés à ce service. Les membres de la famille immédiate sont le conjoint ou la conjointe et les personnes à charge âgées de moins de 21 ans ou âgées de moins de 25 ans si elles sont inscrites dans une école, un collège ou une université reconnus.

Les employés et les membres de la famille des employés peuvent obtenir jusqu’à sept séances d’évaluation et de consultation avec un conseiller du PAEF. Il est possible de diviser ces sept séances entre les membres de la famille, toutefois le nombre de séances se limite à sept au total.

Télécharger la brochure:  Français | Anglais


Confidentialité

La confidentialité et le respect de la vie privée sont garantis, dans les limites de la loi, à tous les employés, à leur conjoint et aux personnes à leur charge utilisant le PAEF. L’employé communique directement avec Morneau Shepell, et aucun renseignement sur les cas individuels n’est rapporté au gouvernement du Yukon.

Pour de plus amples renseignements, consultez la section « Employee Info » sur le site intranet Yukonnect (uniquement accessible aux employés du gouvernement du Yukon).

Accéder à son PAEF en tout temps, par téléphone ou à l’aide de votre appareil mobile.

Communiquer avec Morneau Shepell, le fournisseur du PAEF

Téléphone : 1-867-668-3327

Visiter le site workhealthlife.com et s’inscrire en utilisant le nom de l’employeur, soit « Government of Yukon » ou « YG », pour obtenir un accès complet aux services et aux ressources du PAEF.

Télécharger l’application « Mon PAE »