Site Headline

Le ministère


Login using your YNET credentials. Ensure you enter YNET\ before your username (or YESNET\ if you are a teacher).

Conventions collectives

Alliance de la fonction publique du Canada et Syndicat des employés du Yukon

Convention collective entre l’Alliance de la fonction publique du Canada et le Syndicat des employés du Yukon (en anglais) 

En vigueur du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018

Points importants de la convention :

  • Des augmentations salariales annuelles totalisant 5 % sur trois ans.
  • Une prime annuelle de maintien en fonction de 500 $ pour les employés permanents et saisonniers qui ont atteint le plafond de leur échelle salariale.
  • Le projet pilote relatif aux congés spéciaux est désormais intégré à l’article 24. La définition de la famille a été supprimée de l’article, ce qui procure une plus grande souplesse aux employés en période de deuil. Une nouvelle disposition a été introduite afin qu’une victime de violence familiale puisse recourir aux congés spéciaux.
    Le lancement d’un projet pilote portant sur l’ajout d’une infirmière en soins primaires à Beaver Creek et d’une autre à Destruction Bay durant l’été; et sur l’ajout d’une infirmière en soins primaires dont les services sont partagés entre les deux localités durant l’hiver.
  • La majoration des allocations de soins infirmiers communautaires et l’ajout d’une allocation de mentorat visant à reconnaître que les infirmières qui offrent du mentorat le font pendant les périodes de garde aussi bien que pendant la journée.
  • La création de postes permutants à temps partiel d’infirmière en soins primaires et d’infirmière en soins primaires chargée de diriger un centre de santé communautaire (permanent, à temps partiel).
  • L’augmentation de l’indemnité compensatrice pour les employés de garde, passant de 1,50 $ à 2,00 $ par heure de travail régulière.
  • L’augmentation de l’allocation pour les chaussures de protection, passant de 125 $ à 175 $ par année.
  • Une recommandation prévoyant que le montant maximal pour les soins oculaires soit porté à 300 $ tous les deux ans.
  • Une prime annuelle de maintien en fonction de 3 000 $ par année pour les audiologistes.

 

Association des enseignants et des enseignantes du Yukon

Convention collective entre le gouvernement du Yukon et l’Association des enseignants et des enseignantes du Yukon  (en anglais) 

En vigueur du 1er juillet 2015 au 30 juin 2018

La convention s’étend aux employés embauchés en vertu de la Loi sur l’éducation, y compris le personnel diplômé : les enseignants, les directeurs et les directeurs adjoints, les aides-enseignants, les orthopédagogues et les enseignants de langue autochtone.