Commission de la fonction publique

Le ministère


Login using your YNET credentials. Ensure you enter YNET\ before your username (or YESNET\ if you are a teacher).

Prix d’excellence des employés autochtones

Le Prix d’excellence des employés autochtones souligne les réalisations de fonctionnaires autochtones du gouvernement du Yukon qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle ou par la qualité des services qu’ils ont rendus au gouvernement territorial, à leurs collègues ou aux Yukonnais.

Lauréats et mises en nomination pour l’année 2017

Lauréats

Shirley Dawson

Shirley Dawson travaille aujourd’hui au ministère du Conseil exécutif, mais c’est pour sa contribution à titre d’agente de liaison avec les Premières nations à Énergie, Mines et Ressources qu’elle est mise à l’honneur. À son ancien poste, Shirley travaillait principalement avec les gouvernements autochtones. Une partie importante de son travail consistait à conseiller le personnel du Ministère et à les aider à établir des rapports conviviaux, respectueux et productifs. Shirley est très fière de ses racines et partage volontiers sa culture et ses connaissances avec ses collègues. Elle a pris l’initiative d’organiser, à l’heure du dîner, un groupe de broderie perlée à l’intention de ses collègues qui désiraient en savoir plus sur la culture des Premières nations. Ce groupe a permis aux participants d’aborder avec aisance de nombreux sujets, notamment la réconciliation. Le point culminant de cette activité a été la réalisation d’un cœur en broderie perlée en témoignage de solidarité aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées. La douceur avec laquelle Shirley a conseillé et accompagné ses collègues a permis d’engager et de faciliter un dialogue ouvert, constructif et riche de sens avec les Premières nations.

Jayla Rousseau-Thomas

Jayla Rousseau-Thomas est membre de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek du côté paternel et elle est Cri-Métis du côté maternel. Jayla est conseillère en prévention au Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie. La personne qui a proposé sa candidature la décrit comme une meneuse, une formatrice, une guérisseuse dans l’âme et une fonctionnaire remarquable. Jayla contribue à la santé, à la sécurité, à la diversité et à l’inclusion culturelles, tant pour les clients que pour le personnel. « Jayla s’est surpassée pour créer un endroit sûr où les clients et les membres du personnel peuvent pratiquer les cérémonies de purification avec la fumée d’une manière respectueuse et traditionnelle, explique une collègue. Elle a participé à la mise en place de contrats permettant à des résidents d’origines culturelles diverses de participer à des programmes pertinents et riches en apprentissages. C’est une partie essentielle de notre programme qui ne laisse jamais nos clients indifférents. » Ses collègues soulignent également comment Jayla intègre le bien-être affectif et culturel dans le soutien constant qu’elle apporte aux autres dans le service. C’est avec enthousiasme qu’elle intègre tous les Yukonnais aux activités culturelles et qu’elle consacre une partie de son temps libre à enseigner l’artisanat traditionnel, comme le perlage et la fabrication de moufles. « Son leadership dans ce domaine nous aide tous à mieux réfléchir aux différentes manières de favoriser l’inclusion culturelle », résume parfaitement un de ses collègues.

Elaine Moses

Elaine Moses a commencé sa carrière au gouvernement du Yukon en 1980 en tant que femme de ménage à l’hôpital de Mayo, où elle travaille encore aujourd’hui. Au cours des dernières années, le Centre de santé de Mayo a connu de nombreux changements organisationnels, et Elaine est restée l’un des rares éléments constants au fil des ans. Elle connaît sur le bout des doigts le centre de santé, la collectivité ainsi que les traditions et la culture des Nacho Nyak Dun, et c’est toujours avec enthousiasme qu’elle partage ses connaissances. Elaine a le don d’accompagner avec douceur le nouveau personnel. Que vous soyez infirmier, préposé, membre des SMU, gestionnaire de biens ou superviseur, Elaine vous parlera avec franchise et vous apportera de précieux conseils pour surmonter les situations délicates. Elle apporte un soutien à presque tous ceux qui passent la porte du centre de santé. Elle est capable de prendre quelqu’un à part pour l’aider à régler sa situation, quelle qu’elle soit. On la décrit comme un guide qui contribue à combler le déficit de connaissances qui existe entre le personnel du centre de santé et les traditions et la culture des Nacho Nyak Dun. Elaine est le ciment qui maintient la solidité du centre de santé.

Mises en nomination

Shannon Duke

Shannon Duke est une infirmière spécialisée du Programme de soutien aux patients atteints d’une maladie chronique. Dans son travail, Shannon fait toujours preuve d’un esprit collaboratif axé sur les relations. Elle a notamment participé à la série d’ateliers sur le diabète organisée en partenariat avec la Première nation des Kwanlin Dün. Shannon a reconnu le besoin d’amener le plus tôt possible les patients autochtones à jouer un rôle dans leurs soins. Elle a pris en main l’« indigenization » des publicités du programme pour que les patients le comprennent mieux et s’y sentent mieux représentés. Elle a assuré la liaison avec le centre de santé pour veiller à ce que le calendrier et la structure des ateliers répondent mieux aux besoins des patients du centre tout en soutenant la formation en diabétologie du personnel infirmier en vue d’assurer la réussite du programme. Si le programme élargit la série d’ateliers sur le diabète à d’autres collectivités du Yukon, c’est en grande partie grâce à l’esprit d’innovation de Shannon. En collaboration avec le Collège du Yukon, Shannon a pris l’initiative d’adapter la série d’ateliers pour qu’elle soit proposée à l’ensemble des campus régionaux du Collège à compter de l’hiver 2018. Cela signifie que les citoyens des collectivités rurales auront accès à un programme gratuit de sensibilisation au diabète dans leurs propres localités.

Bob Walker

Bob Walker occupe le poste d’agent de liaison auprès des conseils scolaires au ministère de l’Éducation du Yukon depuis 14 ans. Au fils des années, il a accompagné des centaines de membres des conseils scolaires dans leur travail de collaboration avec l’école et la collectivité. Bob façonne sans cesse son rôle particulier et adapte ses pratiques pour apporter un soutien exemplaire en tant que maillon essentiel entre le ministère de l’Éducation, 26 conseils scolaires et deux associations éducatives. Pendant l’année scolaire de dix mois, il parcourt en voiture de 10 000 à 20 000 km pour participer à 30 à 50 réunions en soirée. Il s’efforce de rassembler les membres du public dont les opinions sur l’école divergent en veillant toujours à promouvoir une collaboration respectueuse. Afin de promouvoir l’équité, Bob assure la liaison avec les Premières nations du Yukon pour faire en sorte que les avis des représentants autochtones soient au centre des perspectives organisationnelles des conseils scolaires. Le grand principe qui anime Bob consiste à mettre en avant les meilleures possibilités éducatives pour tous les enfants yukonnais. Ses efforts pour faire bouger les choses pour les enfants sont illustrés par son travail dans le cadre du programme axé sur le modèle d’apprentissage expérientiel en milieu rural. Ce programme rassemble plus de 100 élèves en milieu rural dans une collectivité pendant une semaine afin de leur faire vivre des expériences intensives d’apprentissage pratique.

Trevor Ellis

Trevor Ellis appartient à la Première nation de Selkirk et est membre de la famille Van Bibber. Depuis 15 ans, il occupe le poste de registraire minier à Mayo, une ville où on le considère comme un modèle au sein de la fonction publique. Il partage ses connaissances à propos des droits miniers avec les gestionnaires, ses collèges et les membres de son personnel tout en jouant le rôle de mentor auprès des nouveaux registraires miniers s’agissant de l’application de la loi. Il a assisté de nombreux clients qui avaient besoin d’aide en ce qui concerne l’application du Règlement sur l’utilisation des terres pour l’exploitation du quartz, lequel prévoit dorénavant l’obligation d’atténuer les impacts liés à l’exploration et à l’exploitation minières. Il les a aidés à comprendre les objectifs du Règlement et les a guidés efficacement et avec succès dans l’application des nouvelles procédures. Toujours prêt à donner un coup de main, il est pompier volontaire à Mayo depuis 19 ans et occupe le poste de chef du service d’incendie depuis huit ans. Il a récemment participé à la lutte contre l’incendie qui a éclaté à la station-service de Mayo, une intervention dangereuse qui a duré cinq heures. La personne qui a proposé sa candidature dit de Trevor qu’il est toujours l’homme de la situation et qu’il est un peu le « Clark Kent » des ressources minières.

Dan Profeit

Dan Profeit est responsable de la sécurité et de l’exploitation à la Direction de l’entretien du ministère de la Voirie et des Travaux publics. C’est toutefois en tant que manœuvre qu’il a commencé sa carrière en 1969, alors qu’il n’avait que 16 ans. Pour l’embaucher, la Direction avait dû obtenir une autorisation spéciale du Commissaire en raison de son jeune âge. Fier d’être Yukonnais, un Aîné des Nacho Nyak Dun et un fonctionnaire dans l’âme, Dan a commencé au niveau le plus bas pour gravir les échelons et occuper presque chaque poste au sein de la Direction. Aujourd’hui à la fin de sa carrière, son engagement en faveur d’un travail de qualité, de la sécurité publique et de ses collègues en fait un brillant exemple pour ceux qui s’efforcent d’assurer la sécurité de nos routes. Dans sa longue carrière, ses réalisations ont été nombreuses, mais il est principalement connu pour le soutien et l’accompagnement qu’il a apportés à ses collègues. Avec le recul, il peut voir que de nombreuses personnes qui ont commencé sous ses ordres ont poursuivi des carrières brillantes, et notamment beaucoup de membres des Premières nations qu’il a encouragés à postuler à un poste au sein du gouvernement du Yukon. « Que peut-on trouver de mieux qu’un employé qui connaît la région et qui réside dans la localité? », explique-t-il souvent. À une époque, Dan a été détaché auprès du Collège pour participer à l’exécution d’un programme de formation au cours duquel il a contribué à la formation de près de 100 opérateurs. Travaillant 10 heures par jour, ils ont construit la promenade Mountain View (en respectant les délais et le budget).

Violet Mathews

Violet Mathews est fière d’être membre de la Première nation de Carcross/Tagish. Elle était également membre du tout premier comité mis en place par le Forum des employés autochtones. Elle est aujourd’hui registraire adjointe des projets spéciaux au Bureau des titres de biens-fonds du ministère de la Justice. Violet a vu le Bureau traverser de nombreux changements au fil de ses longues années de service. Plus récemment, elle a relevé le défi que représentait la mise en œuvre d’un système électronique plus moderne. Elle a milité en faveur de bon nombre des changements apportés au système en vue de faciliter son utilisation par le personnel. Ce que ses collègues admirent le plus à son sujet, c’est que même après avoir consacré 30 années de sa vie au service des citoyens du Yukon, y compris des affectations à la Société d’habitation du Yukon et à la Section de l’évaluation foncière, elle voit toujours la vie avec humour et a toujours envie d’apprendre, d’inspirer les autres et de transmettre les nombreuses connaissances qu’elle a acquises par la plus vieille des méthodes : l’expérience.

Nyla Klugie-Migwans

En tant que coordonnatrice de la formation dans le domaine du patrimoine culturel à Tourisme et Culture, Nyla Klugie-Migwans est responsable de la coordination d’un large éventail d’initiatives de formation et de perfectionnement des capacités pour les personnes travaillant dans le domaine du patrimoine des Premières nations du Yukon et pour les employés évoluant dans le secteur de la culture et du patrimoine. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe, il y a de cela trois ans et demi, non seulement Neyla est devenue une experte dans ses tâches principales, mais elle est allée plus loin que ses seules responsabilités en s’affirmant comme la personne à qui s’adresser pour obtenir des conseils à propos de la culture autochtone au sein du Ministère. Ses vastes connaissances, son expertise et sa compréhension culturelle lui ont permis d’accepter volontiers d’assumer d’autres responsabilités et de réussir dans tous les domaines qui lui incombaient. Le perfectionnement des capacités est au cœur du poste occupé par Nyla, et sa réussite dans ce domaine reste inégalée. Le travail qu’elle mène à Whitehorse pour diriger des programmes pertinents sur le plan culturel, en partenariat avec l’Université de Victoria, n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner sous son autorité. Ce qui a commencé comme un simple atelier en 2015 s’est transformé en un ou plusieurs cours donnant droit à des crédits et offerts chaque année aux étudiants en vue d’obtenir un certificat en gestion des collections ou un diplôme en gestion des ressources culturelles.

Pamela Adamson

Pamela Adamson travaille pour Justice jeunesse depuis 29 ans. Elle est fière d’être membre du Clan du Loup du Conseil des Ta’an Kwächän, où elle a également siégé pendant de nombreuses années. Elle a commencé sa carrière en tant qu’agente de liaison communautaire au Centre de détention pour jeunes contrevenants, mais évolue maintenant depuis les 21 dernières années au sein du Service de probation pour les jeunes. Son principal poste a été celui de coordonnatrice du programme de sanctions extrajudiciaires et de déjudiciarisation. Pam est responsable du groupe d’experts sur la justice de Whitehorse, qui envisage les sanctions extrajudiciaires pour les jeunes. Les mesures de soutien à la jeunesse prises pour remplacer les sanctions ont permis au programme d’obtenir la déjudiciarisation de centaines de jeunes. Les bienfaits apportés par le leadership et les connaissances de Pam en tant que coordinatrice du groupe d’experts sur la justice ne sont pas exagérés. Elle a apporté stabilité et sagesse à la tête de ce groupe au cours des 13 dernières années. Ses collègues la décrivent comme « une personne qui s’occupe en priorité du client et qui souhaite toujours remettre les jeunes sur la voie de la réussite ».

Cheryl Otterbein

Cheryl est agente financière aux Services généraux du ministère des Services aux collectivités. Elle a obtenu une réussite remarquable après l’achèvement avec succès d’un projet de grande ampleur. Le Ministère avait été chargé de mettre en place un système de communication entre plusieurs unités administratives afin de fournir des normes financières et des informations uniformes. Au vu de la taille de Services aux collectivités, ce n’était pas une mince affaire. Sur une période de neuf mois, un plan de base du site avait été créé et des éléments du plan avaient été attribués à différents employés. L’équipe s’est efforcée de fournir des informations claires et un guide d’interprétation du Manuel d’administration financière, du Manuel d’administration générale, de la directive sur l’octroi de contrats et l’approvisionnement et d’autres lois et règlements. L’objectif consistait à créer un site permettant à chaque employé des Services aux collectivités de trouver des renseignements de base sur des sujets liés aux questions administratives, aux finances ou à l’approvisionnement, tout en proposant des liens vers d’autres ministères et des textes législatifs. Cheryl a joué un rôle majeur dans la production du site SharePoint. Elle y a intégré ses connaissances financières étendues tout en veillant à ce que le contenu du site soit à jour et précis.

Florence Moses

Florence Moses est gestionnaire des systèmes au service de gestion de l’information du ministère des Services aux collectivités. Elle a obtenu une réussite remarquable après l’achèvement avec succès d’un projet de grande ampleur. Pendant neuf mois, Florence a travaillé à la création d’un site SharePoint destiné à tous les employés du Ministère. Ce site devait fournir des renseignements clairs, pertinents et fiables à propos des normes financières. Le groupe de travail a rationalisé les mécanismes et créé de nouveaux formulaires assortis d’instructions étape par étape. Ce site SharePoint relatif aux finances devait se concentrer sur des fonctions administratives de base pour les transactions financières, les procédures d’approvisionnement, la planification des locaux, la budgétisation et les procédures internes. Florence a fourni un travail acharné pour que le site soit opérationnel dans les délais. Plusieurs semaines avant le lancement du site, un accès a été fourni à tous les adjoints administratifs. Ses connaissances techniques ont représenté un atout majeur pour la création d’un site convivial et intuitif. Pour favoriser l’utilisation du site, Florence a fait installer un lien sur tous les postes de travail des employés des Services aux collectivités. En outre, le site fait l’objet de publicités chaque semaine sur le bulletin du Ministère afin de communiquer aux employés les mises à jour constantes qui y sont apportées. Enfin, Florence a patiemment formé chaque membre de l’équipe à l’utilisation du site.

Public Service Commission

Our department


Yukon government employment website


Employee Info

Login using your YNET credentials. Ensure you enter YNET\ before your username (or YESNET\ if you are a teacher).

Aboriginal Employees Award of Honour

The Aboriginal Employees Award of Honour recognizes accomplishments of Yukon government Aboriginal public servants who provide outstanding service or contributions to the Yukon government, fellow employees or ​to the Yukon public.​​ ​

2017 recipients and nominees

Recipients

Shirley Dawson

Shirley Dawson currently works in the Executive Council Office but is being recognized for her work in Energy, Mines and Resources where she worked as a First Nation Liaison Officer. Much of Shirley's work in this role involved working with First Nation governments where Shirley played a key role in mentoring and assisting other Branch staff to ensure that all interactions were respectful and productive. Shirley is also proud of her roots and was very open to sharing her culture and knowledge with her co-workers. She took it upon herself to organize a lunch time beading group for her colleagues in EMR that were interested in learning more about First Nations culture. The group became a comfortable place for people to learn about a variety of topics, many related to reconciliation. Their beading culminated into a heart beading initiative in support of Missing and Murdered Indigenous Women and Girls. Shirley's guidance and gentle direction with her colleagues has helped to accelerate and advance engagement and open communications with First Nations in a very positive and meaningful way.

Jayla Rousseau-Thomas

Jayla Rousseau-Thomas is a member of the Atikameksheng Anishnawbek First Nation on her father's side and Cree/Metis on her mother's side. Jayla works as a Prevention Consultant with Alcohol and Drug Services where her nominator describes her as a leader, a teacher, a healer and an outstanding public servant. Jayla works to contribute to cultural health and safety as well as diversity and inclusion for both clients and staff. A colleague says, "Jayla's gone out of her way to create a safe place for ceremonial smudging for both clients and staff in a respectful and traditional way. She helped to set up contracts for culturally relevant programming that residents of all cultural backgrounds are participating in and learning from. This is a valuable part of our program and a particularly memorable one for our clients." Colleagues have also mentioned how Jayla incorporated emotional and cultural health into her consistent support of others in the service. She has an enthusiasm for incorporating all Yukoners into cultural events she takes personal time to teach traditional crafts such as beading and mitten making. One colleague summed up Jayla by saying, "Her leadership in this area helps is all think more about how to be culturally inclusive in different ways."

Elaine Moses

Elaine Moses started working for Yukon government in 1980 as a housekeeper at the Mayo Hospital where she works today. Over the past few years the Mayo Health Centre has undergone a lot of organizational change and Elaine has been the one constant staple that has remained. She has a wealth of knowledge about the health centre, the community and Nacho Nyak Dün traditions and culture that she is always willing to share. Elaine has the ability to mentor new staff in a gentle way. It doesn't matter if you are a nurse, clerk, EMS, property management or a supervisor, Elaine will speak up and provide valuable information on challenging situations. She is a support to nearly everyone that walks through the door. She has the ability to pull someone aside and help ease them with whatever situation they may be experiencing. She has been described as a guiding light that helps to bridge the knowledge gaps between health center staff and Nacho Nyak Dün traditions and culture. She's the glue that keeps the health centre together.

Jay Greenaway (posthumous award)

Jay Greenaway first started with YG in 2006 when he was hired as a "First Voices Communications Support Technician" with the Executive Council Office. In 2008, he began working in the Public Service Commission, as a Senior Planner for the Representative Public Service Plan and was very quickly promoted to a Senior Consultant in the Policy and Planning Branch. In this position he sat along-side the Public Service Commissioner while successfully negotiating the new Final Agreement Representative Public Service Plan (FA-RPSP) with eight self-governing Yukon First Nations. He also led a working group which oversaw implementation efforts and was successful in getting the participation of all 11 self-governing First Nations. He kept Yukon First Nations informed by providing in person updates to Chief and Councils. In 2011, he was transferred to Corporate Human Resources and Diversity Services where he continued his work as a Senior Representative Public Service Consultant. Then in May 2014, he became the Manager of Diversity Services, where his work began at a higher level regarding implementation and awareness of YG's diversity and representative public service commitments. In 2015, Jay was recognized for his leadership, passion and dedication when he was selected as one of four Yukoners to participate in the Governor General's Canadian Leadership Conference. Jay's career within YG, epitomizes the very award that he helped create, the Aboriginal Employee Award of Honour (AEAH). His presence will continue to be felt in the legacy that he left through his work and the many wonderful memories that we have of his humour and larger than life character.

Nominees

Shannon Duke

Shannon Duke is a Nurse Specialist with the Chronic Conditions Support Program. Shannon is highly collaborative and relationship focused in her work. An example of this is the Diabetes Wellness Series that's been done in partnership with Kwanlin Dün First Nation. Shannon identified the need to better engage First Nation patients early on. She took the lead on "Indigenizing" the programs advertisements to ensure patients connected with and better understood the program. She liaised with the health centre to ensure the timing and structure of the series best met the needs of health centre clients and supported the nursing staff on clinical diabetes education to ensure program success. The program is expanding the Diabetes Wellness Series to Yukon communities in large part due to Shannon's innovation. In collaboration with Yukon College, Shannon took the initiative to set up the series to run through Yukon College Community Campuses starting in Winter 2018. This means rural Yukoners will have access to free diabetes education in their home communities.

Bob Walker

Bob Walker has served as a School Council Liaison with Yukon Education for 14 years. During this time, he has mentored hundreds of School Council members to work collaboratively between the school and community. Bob continuously crafts his unique role and tailors his practise to provide exemplary support as a central link between Yukon Education, 26 School Councils, and 2 Educational associations. Over a ten-month school year, he will drive between 10,000 to 20,000 km to attend 30 to 50 evening meetings. He strives to bring together public members who have distinct views on schooling and he always promotes working with respectful collaboration. To promote equity, Bob liaises with Yukon First Nations to ensure that the viewpoints of Guaranteed Representatives are central to the School Councils corporate perspective. Bob's guiding philosophy is to promote the best educational opportunities for all Yukon children. Evidence of Bob's efforts to make a difference for children is his work at the Rural Experiential Model which brings together over 100 rural students in one community for a week long, intensive hands on learning experience.

Trevor Ellis

Trevor Ellis is a citizen of the Selkirk First Nation and is a member of the Van Bibber family. He has been the Mining Recorder in Mayo for 15 years where he is seen as a role model within the public service. He shares his knowledge of mineral rights to managers, colleagues, his staff and mentors new mining recorders on implementing legislation. He's helped numerous clients that needed assistance dealing with Mining Land Use regulations, which recently added a duty to mitigate the impacts of exploration and mining. He helped them understand the objectives and guided them through the new process effectively and successfully. Always one to help, he has been a volunteer firefighter in Mayo for 19 years and has been the Fire Chief for the last eight. Recently, he took part in battling a fire at the Mayo gas station, a dangerous situation that lasted five hours. His nominator calls Trevor a man for all seasons and Mineral Resources version of Clark Kent.

Dan Profeit

Dan Profeit is the Superintendent of Safety and Operations with the Transportation Maintenance Branch of HPW, but he started as a labourer back in 1969 when he was 16 years old. The Branch had to get special permission from the Commissioner to hire him because of his age. A proud Yukoner, a Nacho Nyak Dün Elder, and a public servant to the core, Dan started at the ground floor and has worked in nearly every position in the Branch. Now at the end of his career, his commitment to quality work, public safety and to his co-workers stands as a shining example to those who work to keep our highways safe. In his long career, he has achieved a lot, but he is known most for his support and mentorship of his fellow colleagues. Looking back, he sees many people who came up under him who went on to have long distinguished careers including many First Nation people who he encouraged to apply with YG. He often said, “What’s better than an employee who knows the area and lives in town?" At one point, Dan was seconded to the college to help run an operator training program where he helped train nearly 100 operators. Working them 10 hours a day, they built Mountain View Drive – on time on budget.

Violet Mathews

Violet Mathews is a proud member of the Carcross Tagish First Nation. She was also a member of the very first committee that established the Aboriginal Employees Forum. She is currently the Deputy Registrar, Special Projects, Land Titles Office with the Department of Justice. She's seen the Land Titles Office go through a lot of change over her years of service and most recently she has taken up the challenge of implementing a more modern electronic system. She's championed many changes to the system that has made it easier for staff to use. The thing that her colleagues admire most about her is that even after 30 years of dedicated service to the people of Yukon, which included assignments at Yukon Housing Corporation and Property Assessments, she sees the humour in life and she is always willing to teach, inspire and share her vast knowledge gained the good old fashioned way - by experience.

Nyla Klugie-Migwans

As a Cultural Heritage Training Coordinator with Tourism and Culture, Nyla Klugie-Migwans is responsible for coordinating a broad range of training and capacity development initiatives for Yukon First Nation heritage workers and other employed in the cultural and heritage sector. Since joining the team 3 and 1/2 years ago, Nyla has not only mastered her primary duties but has gone above and beyond her responsibilities, solidifying herself as the go to person for First Nation cultural advice within the department. It is due to her vast knowledge, expertise and cultural understanding that she has willingly taken on additional responsibilities and she has succeeded in everything asked of her. Capacity development is at the core of Nyla's position and her success in this area is unparalleled. Nyla's work to spearhead culturally relevant programming in partnership with the University of Victoria in Whitehorse has continued to evolve and grow under her leadership. What started as a single workshop in 2015 has turned into one or more full credit courses offered each year which allow students to work toward a certificate in Collections Management or a Diploma in Cultural Resource Management.

Pamela Adamson

Pamela Adamson has worked for Youth Justice for 29 years. She is a proud member of the Wolf Clan of the Ta'an Kwach'an Council where she was also a council member for many years. She started out as a community liaison worker at the Young Offenders Facility but has been involved in Youth Probation for the past 21 years. Her primary role has been the Extra-judicial Sanctions and Diversion Coordinator. Pam has been responsible for the Whitehorse Justice Panel that considers Extra-judicial sanctions for youth. Through supportive alternative measures, the program has successfully diverted hundreds of youth. The benefit of Pam's leadership and knowledge as the coordinator of the EJS panel cannot be overstated. She has provided stability and wisdom at the helm of the panel for the past 13 years. Pam's colleagues describe her as, "someone who always puts the clients first and always wants to set young people up for success."

Cheryl Otterbein

Cheryl is a Finance Officer working in the Corporate Services Branch of Community Services. Cheryl has demonstrated outstanding achievement through the successful completion of a large-scale project. Community Services was tasked with developing a system of communication between multiple divisions and branches to provide financial standards and consistent information. Considering the size of Community Services this was no small feat. Over a nine-month period a basic site plan was created and sections were assigned to various employees. The team worked to create clear information and provide interpretation of the Financial Administration Manual, General Administration Manual, the Contracting and Procurement Directive and other related Acts and Regulations. The goal was to create a site for any Community Services staff to find information on any basic administrative, financial or procurement related topic, complete with links to other departments and legislation. Cheryl was a significant player in the production of the SharePoint site. She brought her vast financial knowledge to the table and ensured that the content of the site was current and precise.

Florence Moses

Florence Moses is a systems administrator with the Information Management branch of the Department of Community Services. Florence has demonstrated outstanding achievement with the successful completion of a large-scale project. Florence worked with the branch over a nine-month period and was responsible for building a SharePoint Site for any Community Services employee. A site that would provide clear, relevant and reliable information on financial standards. The working group streamlined processes and created a variety of new forms with step-by-step instructions. The Finance SharePoint Site would concentrate on basic administrative functions for financial transactions, procurement, space planning, budgeting and internal procedures. Florence worked tirelessly to have the site up and running by the deadline. Several weeks prior to the launch of the site, access was provided to all administrative assistants. Her technical knowledge was a huge asset in the creation of a user friendly and intuitive site. To encourage the use of this site, Florence had a desktop link put on all Community Services employees’ desktops. This site is advertised on the Community Services weekly newsletter to communicate the constant updates with the department. In addition, Florence patiently instructed each of the team members on how to use the site.